Avec nous en Croatie à bord d'un yacht privatisé


8 jours

2490 € Par personne
  • Premier départ le 30/05/2020

Embarquez à bord d’un petit bateau intime de la flotte Katarina pour une fantastique croisière en Croatie. Un Yacht rien que pour nous !!!  Nous vous proposons de profiter de 8 jours inoubliables lors de cet itinéraire, choisi et aménagé par nos soins, après un voyage de reconnaissance.  Cette magnifique croisière vous baladera, dans la partie sud de la mer Adriatique, d’une île à l’autre à bord de ce yacht de croisière.
Vous pourrez vous relaxer et laisser le capitaine, l’équipe et l’accompagnateur de croisière prendre soin de vous.  Généralement le matin, vous aurez l’occasion de profiter du spacieux pont-solarium, pour prendre un bain de soleil ou vous rafraîchir dans la mer.  Les après-midis et soirées sont soigneusement organisés pour vous faire découvrir les plus beaux endroits de Croatie accompagnés par des guides locaux.

Au fil des jours…

Jour 01 : le samedi 30 mai 2020 :

SPLIT/TROGIR
Départ de Zaventem (possibilité d’organiser une navette, domicile-aéroport – demande 1 mois avant le départ) à destination de Split avec Brussels Airlines. Arrivée à Split et transfert vers le port.   Embarquement à bord de notre yacht, le San Antonio.  Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue.  Départ en direction de Trogir. Visite guidée de Trogir avec notre guide.   En soirée, possibilité de se promener dans  Trogir,  le bateau se trouve, à quai.  Repas libre dans un des très nombreux restaurants locaux.  Début de nos expériences passionnantes gastronomiques et touristiques.

TROGIR. 

Une ville de toute beauté, inspirée par le monde artistique du monde entier, souvent appelée aussi «Venise miniature». Trogir a 3000 ans et son centre ancien est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Promenez-vous dans le centre-ville ancien jusqu’à la cathédrale Saint-Lovre, construite du XIIIe au XVIIe siècle. Les styles que vous pouvez y trouver sont le roman, le gothique, le renaissance et le maniérisme. Vous pourrez visiter la cathédrale et grimper dans le clocher (avant 18h).

La forteresse de Kamerlengo, située au bout de la promenade (Riva), est une étape estivale irremplaçable, qui vaut définitivement le détour. Elle offre un look fantastique et est ouverte aux visiteurs (de 10 à 19h).

Le musée municipal de Trogir est situé dans le palais Garagnin-Fanfogna, à côté de la porte nord de la ville. Ses collections témoignent du développement politique, culturel et artistique de la ville depuis sa fondation jusqu’au 20ème siècle. Les horaires d’été ne sont pas encore définis.

Trogir regorge de restaurants de qualité. On vous conseille le restaurant Fontana on Riva, qui propose des plats de viande et de poisson de qualité ; la pizzeria Mirkec ou les restaurants Monica, Tragos et Kamerlengo. Le bar-salon Kalebota et le bar à vins Kapo proposent une variété de vins, fromages et salades de qualité.

Il existe de nombreux petits cafés et bars dans le centre-ville ouverts en journée et en soirée. Ils jouent de la musique nationale et étrangère et accueillent des habitants et des tourists.

Pour des informations plus détaillées, des brochures et des cartes, visitez l’office du tourisme sur la place principale à côté de la cathédrale.

Jour 02 : le dimanche 31 mai 2020 :

HVAR

Après le petit déjeuner, navigation vers Hvar.  Arrêt baignade.  Lunch à bord. L’île de Hvar fait partie des îles les plus connues de la Croatie et le lieu de rendez-vous de la jet set internationale.  Visite de Hvar avec notre guide qui nous emmènera au travers de la ville pour vous faire découvrir ses aspects culturels, historiques et sa manière de vivre.  Suivant notre concept pour cette croisière, repas libre le soir pour continuer nos expériences gastronomiques et touristiques.

HVAR

Hvar est l’île la plus ensoleillée de l’Adriatique et une destination à la mode. Si elle convient assez bien à Beyonce, au prince Harry ou au président de la Croatie, elle est aussi parfaite pour nous  ! Mais ce n’est pas que du soleil et de la fête ; Hvar a une histoire et une tradition riches et une nature magnifique ; l’île est la seule destination en Croatie avec trois sites inscrits sur la liste du patrimoine naturel et culturel protégé de l’UNESCO.

À votre arrivée dans la ville de Hvar, notre guide nous racontera le plus vieux théâtre communal d’Europe (situé au-dessus de l’Arsena sur la place locale) et de nombreuses autres anecdotes intéressantes sur Hvar.

Une petite marche le long de la promenade en bord de mer en direction du port, à l’est, pour visiter le monastère franciscain et sa collection d’œuvres d’art avec le plus célèbre tableau grandeur nature de «La Cène» de Mateo de Ravenne.

L’île de Hvar est célèbre pour ses champs de lavande. Ses huiles essentielles ou ses sacs à parfum sont des souvenirs très typiques, ainsi que ses dentelles d’agave faites à la main par des religieuses du couvent des Bénédictines ou son miel au goût particulier.   La citadelle vénitienne au-dessus de la ville vaut le détour. En plus d’une vue imprenable sur les îles de Hvar et Paklinski, vous pourrez également admirer une exposition de vestiges grecs et romains

Ne manquez pas un cocktail au coucher du soleil lors d’une des nombreuses fêtes organisées dans les bars de toute la ville.
Hvar regorge de restaurants et de bars. La rue Petra Hektorovića (parallèle à la place principale) propose des restaurants assez coûteux, mais excellents et très populaires tels que Yakša, Macondo, Menego et Zlatna Školjka, avec des tables nichées au coeur de rues étroites.  Deux restaurants  exclusifs sont le Passarola et le Paradies Garden (tous deux situés près de la cathédrale), où vous pourrez déguster des spécialités dalmates et jouir d’une excellente atmosphère. Au diVino, surplombant le port de Hvar, vous pourrez admirer une vue magnifique sur les îles Paklinski tout en dînant ou simplement en dégustant un verre de vin. Et le restaurant le plus célèbre de Hvar est probablement le Gariful on Riva, réputé pour ses spécialités de poissons et de fruits de mer.   Le Bounty, le Marinero, le Junior ou le Misarola proposent des plats simples de viande grillée, de fruits de mer, de spaghetti et de risotto à des prix modérés.  Si vous cherchez à vous laisser aller, vous êtes au bon endroit! Carpe Diem est le plus célèbre et le premier bar à cocktails de Hvar, situé directement dans le port et ouvert jusqu’à environ 2 heures du matin Vous pouvez également essayer le Hula Hula, bar à cocktails à l’atmosphère des années 1930; le Pršuta Tri Wine Bar est considéré comme le meilleur endroit pour déguster des vins locaux raffinés. D’autres bars situés dans le centre, proposent de la bonne musique et une atmosphère festive: le Nautika, le Kiva, l’Aloha, le Sidro et le Loco.

Jour 03 : le lundi 1er juin 2020 :

KORCULA

Après le petit déjeuner, départ vers l’île de Korcula.  Arrêt baignade en cours de route.  Lunch à bord.  Arrivée à Korcula dans l’après-midi.  Visite guidée de Korcula, la ville qui a vu naître le célèbre explorateur Marco Polo.  Promenade à travers des ruelles sinueuses.  Soirée libre et nuitée à Kircula.
KORCULA

Korčula est le lieu de naissance de Marco Polo et l’une des cités médiévales les mieux conservées de la Méditerranée, souvent appelée «Dubrovnik miniature». C’est l’une des îles les plus vertes de la mer Adriatique, avec ses vignobles et ses oliveraies abondantes. Sa côte sud est formée de petites plages et de criques tranquilles. Les Grecs, appellaient l’île Korkyra, Melaina ou « Corfou noir »,  en raison de sa zone boisée.

En vous promenant dans la vieille ville, vous remarquerez peut-être un motif d’os de poisson dans ses rues, ainsi qu’une structure urbaine très intelligente. Les rues orientées vers l’ouest sont droites pour laisser passer la douce brise d’ouest en été, celles orientées vers l’est sont incurvées pour protéger du vent glacial de Bura, tandis que la rue faisant face au nord permettait aux habitants de se précipiter pour défendre rapidement la ville des attaques de la mer.

Vous y trouverez des souvenirs spéciaux –  des bijoux en corail ou des bougies d’artisans de la vieille ville – et vous devez absolument goûter aux gâteaux et aux spécialités traditionnelles de la boutique «Cukarin» de la rue Plokata.

En été, les lundis et les jeudis, une danse traditionnelle au sabre, le MOREŠKA, est présentée à Korcula. Si vous avez la chance, vous pourrez peut-être y assister.

BOISSONS ET DÎNER

Commencez votre soirée avec un cocktail au sommet de la tour Zakerjan au bar à cocktails «Massimo» situé au nord des fortifications de la ville et profitez d’une vue magnifique sur la ville, le littoral et le coucher du soleil. Plus tard, dirigez-vous vers la vieille ville et choisissez l’un des nombreux restaurants pour le dîner.
Le Gradski Podrum, avec une terrasse en plein air, ou le Kanavelić et son charme de vieille école, sont tous deux bons pour le poisson de haute qualité ou les plats de viande, tandis que le ragoût de poissons est leur spécialité. Le Lesic Dimitri et l’Aborada sont tous deux réputés pour leur cuisine raffinée.

Le Planjak passe pour être le meilleur endroit pour acheter de la viande grillée bon marché. L’Arsenal vaut pour sa cuisine locale, tandis que le Marinero propose des fruits de mer traditionnels dans un cadre authentique. Il existe également des tavernes proposant une cuisine traditionnelle – le Račiška, le Radiona ou le Morski Konjic. Nous vous recommandons également des plats de qualité du sud de la Dalmatie sur la terrasse du restaurant Moreška de l’hôtel Korsal, situé près de la belle plage de la zone piétonne de la ville.

Vous pouvez passer une bonne soirée dans le bar à vin «Vinum Bonum» qui propose plus de 50 types de vins, du prosciutto et du fromage, ou au Marco Polo Mystique, un bar-salon confortable et un restaurant situé dans le port avec des horaires d’ouverture tardifs.

«Dos Locos», un bar à cocktails dans une  rue animée  près de la gare routière attire les fêtards et les routards. Ils dansent dans la rue jusqu’aux premières heures du matin.

Pour des informations plus détaillées, des cartes et des brochures, visitez l’Office de tourisme qui se trouve sur le front de mer ouest, juste à côté de l’hôtel Korcula.

Jour 04 : le mardi 2 juin 2020 :

DUBROVNIK

Matinée en navigation vers Torretta.

Après le petit déjeuner, départ pour Dubrovnik au travers des îles Elaphites.  Lunch et arrêt baignade en cours de route.  Arrivée à Dubrovnik dans le courant de l’après-midi.  Visite guidée de Dubrovnik, « la Perle de l’Adriatique ».  Le tour de ville vous fera découvrir les curiosités touristiques principales de Dubrovnik.  Après la visite, temps libre pour flâner dans la ville.  Soirée libre et nuitée à Dubrovnik.

DUBROVNIK

L’histoire fière et mouvementée de Dubrovnik remonte au VIe siècle et les raisons pour lesquelles la ville est surnommée «la perle de l’Adriatique» ne manquent pas. La ville subit d’importants dégâts lors de la guerre d’indépendance croate (1991-1995) mais réussit fièrement à se relever et à restaurer sa grandeur.

Promenez-vous le long de Stradun, le lieu de rencontre et de promenade préféré des autochtones, la rue principale allant de Pile à la porte Ploče, au milieu de la vieille ville, et ne manquez pas la promenade le long des superbes remparts fortifiés de Dubrovnik. C’est l’un des complexes de fortifications les mieux conservés en Europe. La muraille de 1940 mètres englobe cinq forts et seize tours et bastions, …alors donnez-vous au moins une heure pour marcher sur toute sa longueur.

Aux XIVe et XVe siècles Dubrovnik était le centre maritime et commercial le plus important de l’Adriatique, aux côtés de Venise et d’Ancône. Pour en savoir plus sur son histoire et ses traditions, visitez le musée ethnographique, le musée culturel et historique ou le musée maritime. Le monastère franciscain, qui possède la plus ancienne pharmacie d’Europe, mérite également le détour.

Visitez la colline Srđ au-dessus de la ville et du fort impérial datant de 1810 qui a joué un rôle essentiel dans la protection de la ville contre divers envahisseurs depuis l’époque de Napoléon jusqu’à nos jours. Le fort impérial abrite à présent un musée de la guerre d’indépendance croate (1991-1995) présentant  notamment toutes sortes d’armes et d’obus qui ont frappé Dubrovnik pendant le bombardement, ainsi que des documents et des vidéos.

NE MANQUEZ PAS un trajet en téléphérique jusqu’à Srđ Hill (413 m) pour une vue spectaculaire, des séances de photos et une visite au fort Imperial.

Boire et manger

La vieille ville de Dubrovnik compte de nombreux cafés, bars et restaurants, allant de la restauration rapide à la fine gastronomie. Pour des repas de qualité supérieure, un restaurant , le 360 by Jeffrey Vella situé rue St Dominika est recommandé, pour son emplacement exclusif, son design impressionnant et sa cuisine innovante. Le restaurant est considéré comme le meilleur restaurant de fruits de mer de la ville. Vous trouverez de la bonne nourriture à des prix modérés au «Lokanda Peškarija» (plats de la mer) dans le vieux port, à «Kamenica» près de la cathédrale; il y a aussi le Dubrovački Kantu (cuisine locale fraîche),le Klaris près de la grande fontaine d’Onofrio,le Taj Mahal (cuisine bosniaque),le Wanda (cuisine méditerranéenne) ou essayez un joli club de plage et restaurant East-West à Banje Beach pour le dîner.

Pour prendre un verre, essayez Galerie, SkyBar ou Irish Pub, allez dans les clubs  Capitano, Fuego, Revelin ou Lazareti, mais ne manquez surtout pas le magnifique coucher de soleil depuis la terrasse du bar Buža, au sud de The Walls.

Pour plus d’informations, des brochures et la carte journalière de Dubrovnik, veuillez vous adresser à l’office de tourisme du port de Gruž ou de la vieille ville, au début de la rue Stradun.

Jour 05 : le mercredi 3 juin 2020 :

SLANO/STON

Après le petit déjeuner, départ pour Slano.  Arrêt baignade et lunch en cours de route.  Arrivée dans le petit port dans la baie du village de Slano, au sud de la Croatie.  L’agriculture, l’oléiculture, la viticulture, la culture fruitière, le tabac, les herbes aromatiques, la pêches et le tourisme sont les principales occupations.  Dégustation d’huitres.   Ensuite, direction Ston pour une balade à couper le souffle.  La muraille de Ston, lointaine cousine de celle de Chine, peut se prévaloir d’être la plus longue d’Europe. Repas du commandant.

STON/SLANO

« La grande muraille d’Europe », annoncent en toute modestie les Croates. Le slogan pourrait sonner faux – quoi de commun entre les plus de 6 000 kilomètres de la muraille de Chine et les sept petits kilomètres que comptait à sa création celle de Ston, qui veille sur la presqu’île de Peljesac, dans le sud de la Dalmatie ? La comparaison n’a pourtant rien de saugrenu. Une fois perché sur ces hauts murs crénelés qui serpentent dans la montagne rocailleuse, même sentiment d’humilité face au gigantisme de l’édifice, même vertige face aux paysages environnants.

Même difficulté physique aussi : le dénivelé est important et si, sur la Grande Muraille, la vraie, rares sont les touristes à parcourir plus de quelques centaines de mètres, ici, l’ensemble du chemin, sécurisé par un garde-corps, est ouvert aux promeneurs. Une randonnée d’environ une heure qui dévoile, au fil de l’ascension, un étonnant quadrillage : des salines, toujours en exploitation.

Quatre cents ans de construction

C’est d’ailleurs d’abord pour les protéger que la République de Raguse (aujourd’hui Dubrovnik, à une heure de route), alors sous tutelle de Venise, lança la construction de cette structure défensive en 1333 – l’édification de la Grande Muraille de Chine débuta également au XIVe siècle.

Le sel est alors une denrée précieuse et Raguse un territoire menacé, notamment par l’Empire ottoman, qui parviendra à dominer la république au milieu du XVe siècle. Il faudra quatre cents ans pour achever la construction de ce système complexe, composé, outre la double muraille crénelée, de 3 forts, 10 tours rondes, 31 tours carrées et 3 bastions semi-circulaires. Dès l’origine, l’ensemble forme les plus longues fortifications d’Europe. Elles le demeurent, même si elles ont perdu 1,5 km.

La grande muraille de Ston porte le nom d’un beau village fortifié créé par les Vénitiens selon un plan en damier bien visible depuis les remparts. Elle le relie à Mali Ston, à l’autre bout de l’isthme qui rattache la presqu’île de Peljesac au continent. Ce port de poche (mali veut dire « petit » en croate) repose au bord d’un fjord profond. Allongé sur la plage de galets qui borde des eaux d’un bleu intense, ce n’est ni l’Adriatique ni les montagnes de la Chine du Nord qui apparaissent alors au voyageur, mais la sérénité d’un rivage norvégien.

Slano est située dans une baie dentelée longue 2 km. À 35 km de la ville historique Dubrovnik. Slano et ses environs furent habitée depuis les temps préhistoriques (comme en témoignent les nombreux vestiges du château (forts, remparts) sur les collines voisines), et des temps anciens (le castrum romain sur la colline Gradina; le sarcophage paléochrétien, placé en face de l’église des Franciscains).
Par ailleurs, la population est impliquée dans l’agriculture, la pêche, l’oléiculture, la viticulture, l’arboriculture fruitière et, plus récemment, le tourisme. Slano est riche de belles plages et de criques, vous pouvez profiter et vous détendre sur les plages en cailloux, en sables, en

Jour 06 : le jeudi 4 juin 2020 :

MAKARSKA

Après le petit déjeuner, départ vers Markaska.  Arrêt baignade et lunch en cours de route.  Arrivée à Markarska dans l’après-midi.  Makarska est considérée comme le centre touristique de la Dalmatie avec ses longues plages et son ambiance.  Soirée libre.  Nuitée à Markaska.

MARKASKA

Makarska est l’une des zones touristiques les plus populaires de l’Adriatique en raison de ses longues plages de galets et de ses montagnes pittoresques à l’arrière-plan, qui créent un climat spécifique et offrent des vues pittoresques.

QUE FAIRE ET VOIR?

Explorez les rues et les places de la vieille ville derrière la promenade principale, qui regorge de galeries, de boutiques de souvenirs, de cafés et de restaurants.

Profitez des bienfaits thérapeutiques de l’air marin en parcourant les sentiers verdoyants de la péninsule Saint-Pierre vers l’ouest, puis la plage pour une belle balade de 2 km sur la promenade du bord de mer.

Sur le côté est de la baie, des sentiers balisés traversant le bois vous mèneront à la bande de galets, coincée entre des falaises rouges, une belle plage propice aux naturistes.

À MANGER

Le centre-ville compte de nombreux restaurants et la plupart d’entre eux se trouvent le long de la promenade principale Riva ou dans les ruelles de la vieille ville.

Endroits recommandés

PEŠKERA, SUSVID et IVO pour les fruits de mer; les konobas (tavernes) DECIMA et KALELARGA pour des dîners simples et traditionnels; JEŽ  plus cher mais célèbre pour ses desserts et ses vieilles recettes; DIVINO avec une belle ambiance à l’ombre des pins.

BOISSONS ET FÊTE

Makarska est le meilleur endroit sur la Riviera pour faire la fête! Commencez votre soirée avec un verre dans l’un des bars-salons et cafés du Riva. La rue Lištun reliant la place Kačićev et l’extrémité de Riva est une zone piétonne étroite pleine de cafés et de bars animés. « Marineta » à Riva est un bon choix pour les cocktails et la danse.

En été, des fêtes en plein air sont souvent organisées sur les places publiques.

Pour des informations plus détaillées, des cartes et des brochures, visitez l’Office de tourisme situé sur la Riva (la promenade principale).

Jour 07 : le vendredi 5 juin 2020 :

SPLIT

Après le petit déjeuner, départ pour Split.   Lunch en cours de route et arrivée à Split.  Split est la deuxième ville de Croatie et est le chef-lieu de la province de Dalmatie.  La ville existe depuis 177 ans et le centre historique est inscrit au Patrimoine culturel de l’Unesco.  Visite de la ville.  Soirée libre.  Nuitée à Split.

SPLIT

Split, ville située sur la côte dalmate en Croatie, est réputée pour ses plages et le complexe ressemblant à une forteresse en son centre, le palais de Dioclétien, construit par l’empereur romain au IVe siècle. Autrefois peuplés par des milliers de personnes, ses vastes vestiges comprennent plus de 200 bâtiments. Entre ses murs de pierre blanche et sous ses cours se trouvent une cathédrale et de nombreuses boutiques, bars, cafés, hôtels et maisons.  Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, la ville de Split est située au sud de la Croatie. L’architecture de la vieille ville est le témoignage de son histoire particulière: Split est l’oeuvre de plus de 1000 ans de diverses dominations.
L’Empereur Dioclétien était originaire de cette cité, où il a choisi, au IIIème siècle, de faire construire son palais et son mausolée. Aujourd’hui, on peut encore admirer les vestiges de ceux-ci, en plein coeur de Split. Les siècles ont transformé l’endroit : le mausolée est devenu une cathédrale. Le temple de Jupiter est devenu un baptistère et un campanile a été ajouté au complexe, sous l’influence vénitienne. L’ensemble de la vieille ville est le fruit d’un mélange d’inspirations : romaine, byzantine, vénitienne et néo-classique. Ainsi, au détour des rues, on croise aussi bien les remparts du palais antique qui bordent l’Adriatique, que les palais vénitiens. Les nombreuses églises romanes et gothiques témoignent du fort ancrage chrétien de la région.  Une ville-musée pleine de charme où se mêlent les influences des différentes époques dans une ambiance festive..

Jour 08 : le samedi 6 juin 2020 :

SPLIT

Petit déjeuner, check-out à 9h…  Temps libre dans la ville.  Transfert vers l’aéroport et retour en Belgique.

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

  • Chaque jour, de nouvelles découvertes
  • Les plus belles escales du sud de la Croatie
  • Un bateau privatisé pour notre groupe belge francophone

LES PLUS D’OPTIMUM TRAVEL

  • Accompagnement au départ de Bruxelles par un responsable Optimum Travel durant votre voyage, durant la croisière
  • Une destination avec de très belles excursions accompagnées et en français
  • Programme d’animation en soirée

NOTRE BATEAU

Notre bateau, catégorie Premium, fait 30 m de long et peut accueillir un maximum de 36 passagers.  Chaque cabine dispose de : climatisation, salle de bain privée, espace de rangement, coffre-fort et sèche-cheveux.  Les espaces communs incluent un pont solarium avec transats, un salon-restaurant intérieur et un salon en plein air. 

Avec l’armateur, KATARINA LINES, vous découvrirez la beauté étonnante de la côte croate.  Grâce à l’attention personnelle accordée aux clients, la qualité excellente du bateau et le personnel sympathique,  Katarina Lines s’est transformée en 25 ans en la référence pour des croisières sur la Mer Adriatique.  Fondée en 1992, Katarina Lines est une entreprise familiale qui est devenue LE spécialiste des croisières en Croatie.

Le prix comprend:

  • L’accompagnement par un responsable Optimum Travel
  • Les vols aller/retour et les transferts à Split
  • Toutes les excursions (chaque jour) et les entrées sont incluses.
  • Le logement en cabine double climatisée avec douche, wc,  la soirée du commandant.
  • Sur la bateau, wifi gratuit.
  • Toutes les visites guidées lors de chacune des escales
  • Les droits d’entrée
  • Cocktail de bienvenue
  • Les petits déjeuners
  • Les déjeuners durant la croisière (du jour 2 au jour 7)
  • Le repas du commandant, le jour 5
  • Dégustation d’huîtres à Ston
  • Taxes portuaires
  • Port des bagages, nettoyage chaque jour des cabines

Le prix ne comprend pas:

  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances vivement conseillées
  • Les pourboires (70 €/semaine)

Infos voyage:

Pour les belges, la carte d’identité suffit.  Les personnes d’une autre nationalité doivent s’informer auprès de leur ambassade.  Aucun vaccin obligatoire.  Toute personne participant à un voyage accompagné en croisière doit être en bonne santé physique et mentale.  La compagnie et le commandant sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière, la durée des escales, les ports de logement …  Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière.

Cabines:

Cabine double.
IMPORTANT : les cabines seront distribuées en fonction de la date de réservation. Les cabines, avant du pont supérieur en premier lieu, ensuite les cabines arrières.  Et enfin, les cabines du pont inférieur à l’avant pour terminer.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.