Quelles sont les destinations les plus visitées en 2022 ?


ForwardKeys a présenté les destinations les plus visitées en 2022 début du moi au WTM de Londres.

La liste des pays est menée par la République dominicaine et celle des villes par Antalya en Turquie. Entre le 1er janvier et le 18 octobre (dernières données des arrivées disponibles sur les tarifs aériens), la République dominicaine a accueilli 5 % de visiteurs de plus qu’en 2019. Il est suivi par la Turquie, le Costa Rica et le Mexique, qui ont tous reçu plus ou moins le même nombre de visiteurs.

La forte représentation des destinations d’Amérique centrale et des Caraïbes en tête de liste reflète la force relative du marché émetteur aux États-Unis. De plus, de nombreux pays des Caraïbes et du Golfe du Mexique ont maintenu des restrictions de voyage COVID-19 moins strictes, soutenant ainsi leurs économies de visiteurs. Au fil de l’année, ils ont consolidé leur position de leader et ont commencé à dépasser les volumes pré-pandémiques.

Parmi les villes, Antalya, la plus grande ville de la Riviera turque, a obtenu les meilleurs résultats, avec 66 % de visiteurs en plus par rapport à la même période en 2019. La ville est suivie par San Jose Cabo (MX), avec 21%, Puerto Vallarta (MX), avec 13%, Punta Cana (DO), avec 12%, San Salvador (SV), avec 10%, Cancun (MX), avec 9%, Lahore (PK), avec 4%, Aruba (AW), avec 3%, Montego Bay (JM), avec un niveau inchangé, et Islamabad (PK), avec 1%.

La performance extraordinaire d’Antalya a été favorisée par certains facteurs, notamment la faiblesse de la livre turque et la politique du gouvernement turc consistant à rester relativement ouvert au tourisme pendant la pandémie et à continuer à accueillir les visiteurs russes.

Info : ForwardKeys / TravMag – Pieter Weymans

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.