Rencontre avec des baleines


whale spotting Valdes

De nos jours, tout voyage se doit de plus en plus d’offrir des expériences inédites. Rencontre avec la population locale, découverte d’un style de vie authentique, aventures réelles en dehors des sentiers battus et observation de phénomènes naturels.

De juin à décembre, la péninsule de Valdès en Argentine est le théâtre d’un des plus beaux spectacles de la nature. La confluence de courants chauds venus du Brésil et de courants polaires crée en effet l’environnement propice à la reproduction et à la naissance des baleines. Ces mammifères aussi impressionnants que rares sont donc présents en nombre dans cette région de la Patagonie Atlantique au cours du deuxième semestre de l’année. Une occasion rêvée d’observer ces merveilleuses créatures dans un environnement de rêve et de vivre une expérience inoubliable.

Si cette aventure vous tente Gigatour, en collaboration de son partenaire Sudamerica Tours, spécialiste de l’Amérique latine, peut parfaitement vous concocter un voyage sur mesure dans cette péninsule en y incluant des sorties en bateau. Vous serez ainsi au plus près de ces géants des mers.

Sachez également que l’Argentine n’est pas la seule destination en Amérique latine à proposer ce type d’expérience. Vous pouvez également partir observer les baleines dans diverses destinations du continent sud-américain telles que le Mexique, la République Dominicaine, le Costa Rica, le Panama ou le Nicaragua.

Contactez sans plus attendre votre agence Gigatour pour toute demande d’information relative à ces voyages d’observation des baleines ou tout autre voyage susceptible d’offrir des expériences de rêve uniques à vos clients.

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire.