Thalys nous informe


Les trains rouges sont sur les starting blocks pour lancer leurs nouvelles liaisons et leur nouveau design en 2019.

Thalys s’apprête à franchir le cap des 7,5 millions de voyageurs transportés depuis janvier, au terme d’une année record sur toutes ses routes.

Au terme d’une année exceptionnellement dynamique, Thalys projette à fin 2018 un trafic en hausse de plus de 5% sur tout son réseau.

La liaison Bruxelles-Paris a renoué avec le rayonnement, grâce à l’attractivité pleinement retrouvée des deux capitales (+ 5%).
Sur la route allemande, la reprise de la distribution sur les canaux DB en octobre a permis de donner un nouveau coup d’accélérateur à la croissance de Thalys sur ce marché, en hausse de +6% à fin novembre (trafic).
Ce faisant, la route néerlandaise reste un poumon européen avec un trafic en hausse de +6% cette année.

« Notre démarche ambitieuse pour stimuler la croissance de la mobilité européenne porte ses fruits, explique Agnès Ogier, directrice générale de Thalys, et les nombreux développements que nous préparons pour l’année prochaine permettront d’amplifier encore ce mouvement. C’est le cœur de notre mission que de permettre à toujours plus d’Européens et de voyageurs internationaux d’échanger librement sur nos territoires.»

Dans ce cadre, plusieurs grandes étapes seront franchies en 2019 e.a. 2 nouvelles liaisons :
Amsterdam/ Schiphol/ Rotterdam/ Anvers/ Bruxelles/ Roissy-Charles de Gaulle/ Marne-la-vallée Ouverture des ventes mardi 18 décembre / premières circulations le 31 mars
Bruxelles/Bordeaux en 4h de fin juin à fin août (circulations tous les samedi).

Plus des renforcements de capacité et la mise en circulation des premières rames nouveau design à l’automne 2019. Un programme ambitieux de refonte de la flotte dirigé par le designer Belge Axel Enthoven avec la Française Matali Crasset.

 

Info et photo : Thalys

Laisser un commentaire.