Un top 5 de plus de 400 évènements …en Malte


Malte top 5 évènements

Le calendrier des évènements à vivre sur l’archipel maltais en Mer Méditerranée compte plus de 400 rendez-vous. De l’art a la culture, du théâtre aux festivals, en passant par les carnavals : tout le monde y trouvera son bonheur.

1. Paques

Les iles maltaises sont la destination de rêve pour les vacances de Paques.

La fête de Paques est largement célébrée a Malte, avec des processions et d’autres traditions incontournables durant la semaine sainte. N’oubliez pas de gouter les spécialités culinaires maltaises comme la figolla, une pâtisserie a base d’amandes ayant la forme traditionnelle d’un lapin, d’un agneau, d’un poisson ou d’un cœur, et saupoudrée de sucre glace.

2. Earth garden

Earth Garden est un festival annuel d’art, de musique et de culture qui a lieu pendant les vacances d’été. Toute la famille y trouvera son compte avec la scène Enchanted Forest, la plaine de jeux musicale, les bars et stands de produits de bouche, le marché ethnique et le parc de loisirs. Des musiciens locaux et internationaux se produisent sur scène dans les genres les plus divers, comme le blues, le reggae, le jazz, le funk et le rock alternatif.

3. Carnaval d’été

Tout le monde a le cœur a la fête. Le Carnaval d’Été à Malte dure cinq jours : des chars colores, des costumes extravagants, la fête jusqu’aux petites heures du matin. Une large part des activités sont organisées a Bugibba. Des centaines de personnes se réunissent pour le cortège, arborant des costumes flamboyants, des masques et une bonne couche de maquillage.

Pour info : durant l’hiver, un carnaval d’hiver est organisé dans la capitale maltaise, La Valette, et sur l’ile de Gozo.

4. Pageant of the Seas

Dans le décor majestueux du Grand Harbour a La Valette a lieu chaque année en juin le ≪Pageant of the Seas ≫. Un large éventail d’activités sont au programme avec entre autres des concours, des démonstrations et des shows aquatiques. Le soir, un grand spectacle se déroule sur l’eau, avec de magnifiques bateaux et un feu d’artifice haut en couleur.

5. Festival international de feu d’artifice

Ce Festival annuel se déroule chaque année en avril dans le Grand Harbour et sur plusieurs autres sites de La Valette. Le festival est organisé pour commémorer l’entrée de Malte dans l’Union européenne, le 1er mai 2004. Chaque soir se donne un spectacle de feux d’artifice gratuit.

Info : Malta Tourism Authority

Evènement en Malte

Laisser un commentaire.