Gastronomie & Œnologie – Saveur exquise d’une croisière PONANT


Saveurs, vignes & océan

PONANT, unique armateur français de navires de croisières, mêle subtilement gastronomie et œnologie avec sa croisière «Saveurs, vignes & océan».
Un itinéraire épicurien à apprécier à partir du 13 avril 2019.

Avec cette croisière en partenariat avec Ducasse Conseil et Château Latour, PONANT propose de vivre une expérience culinaire hors norme, un voyage ponctué d’escales au cœur de vignobles d’exception et de villes au riche patrimoine culturel, le long des côtes atlantiques.

Savoir-faire gastronomique et excellence culinaire avec Ducasse Conseil
Dans la lignée de la collaboration de PONANT avec Ducasse Conseil, le pôle expert en restauration de Ducasse Paris, les passagers auront le privilège de déguster deux dîners de gala des plus extraordinaires, préparés par les chefs Xavier Boireau du restaurant Rech, véritable institution de la mer à Paris, et Francis Fauvel, de Ducasse sur Seine, premier bateau-restaurant de croisière 100% électrique.

Pour parfaire l’expérience, le célèbre fromager affineur Bernard Antony sera également présent à bord et proposera un buffet de fromages affinés d’exception. Ce voyage gourmand sera aussi l’occasion d’échanger avec le géographe et historien du vin Jean-Robert Pitte et le célèbre sommelier Eric Beaumard. Tous deux donneront de passionnantes conférences tout au long de la croisière autour de l’œnologie et de l’histoire viticole française.

Cap sur les escales œnologiques
À terre, cette croisière réserve également des découvertes œnologiques uniques.
Après s’être rendu à Porto, notamment pour visiter les chais de la Maison Taylor’s, l’une des plus prestigieuses maisons de vin de la ville, située en bordure du Douro, L’Austral lèvera l’ancre en direction de Saint-Jean-de-Luz, à la découverte du Pays basque, avant de remonter l’estuaire de la Gironde pour faire escale à Pauillac.
C’est là-même que de très beaux domaines des appellations saint-estèphe, margaux , pauillac, ouvriront leurs portes, au gré des visites et dégustations.

À la tombée du jour, le navire sera au mouillage, face au Château Latour et les passagers se verront offrir un dîner de gala d’exception avec accords mets et vins. Deux journées d’escale à Bordeaux, la capitale mondiale du vin, permettront de prendre la mesure de la riche tradition œnologique liée à son terroir.

Laisser un commentaire.