Donegal : authentique et impressionant


Donegal à découvrir 2

Des paysages impressionnants et fascinants, une culture irlandaise authentique et dynamique caractérisent Donegal, classé en tête des ‘endroits les plus cool’ de 2017 par le magazine National Geographic.

Treize plages ont obtenu le DRAPEAU BLEU pour la propreté de l’eau, vous pouvez y admirer les aurores boréales et profiter de la superbe musique irlandaise lors de l’un des nombreux festivals.

Situé à l’extrême nord-ouest de l’île, Donegal est le deuxième plus grand comté d’Irlande avec une superficie de 4.900 km2. Dans une région beaucoup plus vaste que la province de Liège, vivent seulement 160.000 habitants. À titre de comparaison, environ 1,1 million de personnes vivent à Liège! Les visiteurs ont donc assez d’espace pour découvrir une partie sauvage de l’Irlande.

Le choix en hôtels, auberges, chambres d’hôtes et bed-and-breakfast est très vaste à Donegal. Pour les clients qui recherchent un petit truc en plus, Donegal offre de nombreuses possibilités.

Les Meilleures Activités à Donegal

Donegal est le point de départ du Wild Atlantic Way, la plus longue route côtière balisée au monde. Les personnes intéressées à faire ce circuit ultime, peuvent prendre leur départ à Donegal pour vivre une aventure incroyable.

Le romantique Fanad Head est situé à la pointe de la péninsule Fanad et est connu pour son phare emblématique et ses belles plages. Celui qui explore la région peut profiter pleinement de la côte accidentée lors d’une promenade et même observer les phoques et les baleines.

Formées par l’affaissement du massif dans la mer, les falaises de Slieve League comptent parmi les plus hautes d’Europe. Entre les remous de l’océan Atlantique et le point culminant des falaises, on atteint ainsi une hauteur vertigineuse de 609 mètres. Avant d’arriver aux falaises elles-mêmes, vous croiserez le centre des falaises de Slieve League, une entreprise familiale qui regorge d’informations sur la culture et l’histoire locales.

Grianan d’Aileach: certainement le monument le plus connu de Donegal. Il est situé à Inishowen, sur une colline de 250m d’altitude. La vue depuis la forteresse de pierre d’Aileach est à couper le souffle car elle donne sur les eaux scintillantes de Lough Foyle et le fjord glaciaire Lough Swilly

 

Donegal à découvrur

 

Info et photos : Tourism Ireland

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire.